art verkor1 art verkor1

Expertise

Un champion français des batteries bas-carbone

Une expertise construite sur 3 piliers stratégiques

chevrons-gris verkor1 Innovation

L’excellence industrielle 4.0

Des processus de fabrication optimisés grâce à l’apport d’innovations liées à l’excellence industrielle 4.0, permettant de proposer les batteries bas-carbone les plus vertueuses sur le plan environnemental et les plus compétitives.

chevrons-gris verkor1 équipe d’experts

Les meilleurs talents

Un modèle d’entreprise attractif en termes d’agilité, de durabilité et de gouvernance pour attirer les meilleurs talents. Verkor est dirigée par une équipe d’entrepreneurs et d’experts internationaux cumulant plus de 200 années d’expérience.

chevrons-gris verkor1 écosystème

Des partenaires de premier plan

Verkor porte un projet fédérateur soutenu par un consortium d’acteurs industriels dans les domaines de la digitalisation, du recyclage et de la cleantech. Leur objectif : localiser l’ensemble de la chaine de valeur en Europe et garantir ainsi un recours optimal aux ressources et aux compétences présentes à l’échelon régional.

Stratégie & Innovation

Industrie 4.0

En plaçant l’innovation au cœur de sa stratégie, Verkor fonde son modèle sur l’avènement d’une industrie 4.0. Une industrie de pointe, intelligente et performante, bénéficiant d’innovations majeures issues des technologies digitales.

La technologie BIMS® : Battery Intelligent Management System

Elle a pour ambition d’appliquer à la filière batterie les technologies innovantes issues d’autres secteurs de l’industrie 4.0, comme celui du semi‑conducteur.

La digitalisation des process est basée sur un tandem de solutions software et hardware, autour d’un ensemble de capteurs et d’actuateurs pilotés par une logique algorithmique.

La technologie DROPS® : Direct Recycling of Production Scrap

Elle vise le recyclage automatisé des rebuts en les réinjectant en temps réel dans le circuit de production. Cette technologie s’appuie sur l’intelligence digitale pour déterminer automatiquement les matières à recycler.

La mise en place de systèmes d’automatisation permet de prendre en compte, de recycler et de réintégrer efficacement les rebuts avec un minimum d’intervention humaine.

arrow